Journée Portes Ouvertes 2015

JPO- 2015-ESTM

Sous la présence effective de Monsieur Djiby Ndiaye, Directeur Général de l’Agence Nationale des Énergies Renouvelables du Sénégal(ANER), l’ESTM a organisé ce jeudi 5 Novembre 2015 sa journée portes ouvertes, deuxième édition.

 Cet événement, marqué en lettres d’or dans l’agenda annuel de l’institution, s’est déroulé sous le thème « Energies Renouvelables et Développement durable ».

A cette occasion, un public nombreux et divers, constitué d’élèves, d’étudiants, de parents, d’imminentes personnalités et de plusieurs représentants d’entreprises a été invité à débattre autour du thème du jour.

Des démonstrations et exposés ont été faits, notamment ceux des lauréats du prix 2015 du chef de l’état pour l’innovation technologique, qui sont également des enseignants de l’école.

Nos partenaires que sont NORD Energie et Beta Energy ont fait des démos sur des solutions énergétiques particulièrement innovantes.

Côté divertissement,  le public a été tenu en haleine par les prestations des élèves du complexe Dakar edu et celles d’artistes invités.

Devant les journalistes, camera-men et photographes, le Directeur Général de ESTM, Monsieur Ousmane Diéne a véhiculé un message axé sur l’apport de son établissement sur les énergies renouvelables et le développement durable. Il a profité de cette occasion pour annoncer l’ouverture prochaine d’une salle destiné aux énergies renouvelables avec un équipement de pointe.

Le parrain a, quand à lui, déroulé son discours sur le thème et animé un panel sur la question.  Il s’est suivi, à la fin des allocutions, un grand débat avec des interventions de qualité comme celles de Monsieur Tidiane Seck enseignant à l’ESP, ,  de Monsieur Boubacar Mbodj, conseiller spécial du président de la république pour les énergies renouvelables,  Monsieur Abdoulaye Mbodj directeur général de l’AIBD, messieurs Seck et Diagne de la Senelec ……

Un sincère remerciement a été adressé à l’ensemble des professeurs, aux membres de l’administration, aux invités, aux étudiants, parents et à toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à faire de cet événement une réussite totale.

Rendez-vous est pris pour les années à venir avec d’autres thèmes et un meilleur contenu.

La journée s’est terminée avec la visite des stands présentant l’offre de formation de l’estm de Dakar.

Découvrer la filière Génie Electrique

by Assane Diop