Mot du directeur

Aujourd’hui, notre institution est à sa quinzième année d’existence avec plusieurs centaines d’étudiants.

Cette  réussite s’explique par le dynamisme de ses enseignants et de ses personnels administratifs, mais également par le réseau qu’elle a su tisser avec les milieux professionnels et qui lui procure à la fois des centaines d’heures d’enseignement par des professionnels extérieurs de grande qualité et des centaines de stages, de projets tutorés et de contrats d’embauche.

Les différentes formations proposées ( Licences et Masters) offrent un panel  large d’enseignement permettant à tous les étudiants d’acquérir les connaissances et les compétences garantissant une bonne insertion professionnelle.
Chaque année, l’ESTM ouvre de nouvelles formations pour suivre au plus près les changements de l’environnement professionnel. Pleinement engagé dans la voie du LMD (Licence, Master, Doctorat), l’ESTM crée des Licences Professionnelles (Bac + 3), mais aussi des Masters Professionnels (Bac+5) dans des secteurs d’activités à fort potentiel de développement….

Nos formations, à vocation universitaire et technologique reposent sur des programmes reconnus dans le monde professionnel comme dans celui de la formation académique.

Ces formations  développent chez les étudiants toutes les compétences nécessaires pour une insertion professionnelle réussie et cela dans des secteurs d’activités tels que les structures publiques et parapubliques, les Banques, les Opérateurs de téléphonie, les Sociétés d’Assurances, de Télévisions, de Radios, les Entreprises de conception de logiciels etc. (…)
Quant aux diplômes délivrés, ils sont à la fois habilités par le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) et portés par le monde professionnel.

Avec l’avènement de l’Agence Nationale d’Accréditation  Qualité – ANAQSup, l’ESTM a commencé aves succès à  présenter ses diplômes à cet organisme d’accompagnement.

Nos critères de recrutement reposent essentiellement sur la motivation et la qualité du dossier de nos candidats.

Par l’intermédiaire de son Conseil d’Orientation, sa Direction et ses équipes pédagogiques, l’Institut développe pour l’ensemble de ses  étudiants la démarche projet, le sens de l’entreprenariat ainsi que l’adaptabilité pour un monde en évolution. Nous n’avons pas la prétention de connaître tous les métiers de demain, mais nous essayons d’inculquer à nos étudiants, les qualités nécessaires aux hommes et aux femmes pour relever les défis du 21ème siècle: