JPO : L’économie numérique : enjeux et perspectives

Journée Portes Ouvertes 2017 ESTM

Economie numérique : enjeux et perspectives

L’ESTM (Ecole Supérieure de Technologie et de Management) organise

le mercredi 15 Novembre 2017 une journée Portes Ouvertes sous le thème

« Economie numérique : enjeux et perspectives »

Le parrain de cet évènement est : Monsieur   Ibrahima Nour Eddine DIAGNE, Managing Director de GAINDE 2000 qui animera à l’occasion un panel autour du thème de la journée.

Le reste du programme se présente ainsi :

mots de bienvenue,  visite de stands, témoignages d’anciens étudiants, démontrations d’étudiants,  

animation et divertissements.

Ce panel regroupera des représentants de ministères,  des représentants du patronat, de blogueurs et des invités

A l’occasion de cette journée très importante pour notre institution,L’ESTM accorde une remise de 30% pour toute nouvelle inscription.

Alors Rendez Vous est pris pour les 15 novembre 2017 à partir de 09 heures

Adresse :
ESTM, Avenue Cheikh Anta Diop en face de l’hôpital Fann,.
Téléphone :
221 33 825 28 89 ; 221 77 177 31 95 ;221 77 351 38 07 ; 221 76 283 16 98 ; 221 70 582 03 66

L’ESTM : DES FORMATIONS RECONNUES, INNOVANTES ET DE QUALITE.

Télécharger le programme

Le Sénégal Emergent face aux défis de la cyber-sécurité

Securite

L’ESTM organise ce mercredi 22 à partir de 17h une conférence sur « Le Sénégal Emergent face aux défis de la cyber-sécurité ».

La cybersécurité est devenue un enjeu stratégique partout dans le monde. Au Sénégal, la question préoccupe au plus haut niveau les autorités.Venez approcher les expert du domaine ce mercredi 22 Février a l’ESTM Cheikh Anta Diop.

 

Journées généreuses de l’ESTM

estm-15ans01

L’ESTM (Ecole Supérieure de Technologie et de Management) marque le jeudi 3 et le vendredi 4 Novembre 2016, le démarrage de l’année d’anniversaire de ses 15 ans au service de l’enseignement supérieur et de la formation.
La Direction et les étudiants de l’ESTM, vous invitent à participer à ces journées généreuses avec des séances d’orientation et d’échanges sur les métiers d’avenir dans les domaines du Management, des Energies Renouvelables, de l’Informatique, des Télécommunications, etc.
A cette occasion L’ESTM vous accorde une remise de 30% pour toute inscription effectuée durant ces deux jours.
D’autres évènements vont suivre tout au long de l’année 2016-2017.
Alors Rendez Vous est pris pour les 3 et 4 novembre 2016 à partir de 09 heures Adresse :
ESTM, Avenue Cheikh Anta Diop en face de l’hôpital Fann,.
Téléphone :
221 33 825 28 89
221 77 800 06 21
221 76 283 16 98
221 70 582 03 66
L’ESTM : DES FORMATIONS RECONNUES, INNOVANTES ET DE QUALITE.

Journée Portes Ouvertes 2015

JPO- 2015-ESTM

Sous la présence effective de Monsieur Djiby Ndiaye, Directeur Général de l’Agence Nationale des Énergies Renouvelables du Sénégal(ANER), l’ESTM a organisé ce jeudi 5 Novembre 2015 sa journée portes ouvertes, deuxième édition.

 Cet événement, marqué en lettres d’or dans l’agenda annuel de l’institution, s’est déroulé sous le thème « Energies Renouvelables et Développement durable ».

A cette occasion, un public nombreux et divers, constitué d’élèves, d’étudiants, de parents, d’imminentes personnalités et de plusieurs représentants d’entreprises a été invité à débattre autour du thème du jour.

Des démonstrations et exposés ont été faits, notamment ceux des lauréats du prix 2015 du chef de l’état pour l’innovation technologique, qui sont également des enseignants de l’école.

Nos partenaires que sont NORD Energie et Beta Energy ont fait des démos sur des solutions énergétiques particulièrement innovantes.

Côté divertissement,  le public a été tenu en haleine par les prestations des élèves du complexe Dakar edu et celles d’artistes invités.

Devant les journalistes, camera-men et photographes, le Directeur Général de ESTM, Monsieur Ousmane Diéne a véhiculé un message axé sur l’apport de son établissement sur les énergies renouvelables et le développement durable. Il a profité de cette occasion pour annoncer l’ouverture prochaine d’une salle destiné aux énergies renouvelables avec un équipement de pointe.

Le parrain a, quand à lui, déroulé son discours sur le thème et animé un panel sur la question.  Il s’est suivi, à la fin des allocutions, un grand débat avec des interventions de qualité comme celles de Monsieur Tidiane Seck enseignant à l’ESP, ,  de Monsieur Boubacar Mbodj, conseiller spécial du président de la république pour les énergies renouvelables,  Monsieur Abdoulaye Mbodj directeur général de l’AIBD, messieurs Seck et Diagne de la Senelec ……

Un sincère remerciement a été adressé à l’ensemble des professeurs, aux membres de l’administration, aux invités, aux étudiants, parents et à toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à faire de cet événement une réussite totale.

Rendez-vous est pris pour les années à venir avec d’autres thèmes et un meilleur contenu.

La journée s’est terminée avec la visite des stands présentant l’offre de formation de l’estm de Dakar.

Découvrer la filière Génie Electrique

Atelier Réseaux

atelier-gns3-club-scientifique-estm

Le Club Scientifique à pour mission d’aider les étudiants à mieux connaitre leurs outils de travail.C’est a cet effet que le club en partenariat avec les anciens de l’école a pu mettre en place un atelier de réseaux. Celui-ci a permis à 80 étudiants de poser des questions concernant les logiciels (GNS , Pacquet Tracer) que nous utilisons en Travaux Dirigés.

Nous avons pu mettre en place un programme qui a permis à ces étudiants de faire le tour de toutes les commandes utiles dans la configuration d’un réseau.

Le Club Scientifique peut aider les étudiants de l’estm à combler leur lacune dans un domaine précis.

A vous de faire des propositions pour améliorer l’efficacité du Club Scientifique.

La robotique à l’ESTM

Robotique-ESTM-ClubScientifique-Dakar

La robotique est un monde mystérieux pour tous ceux qui regardent les films de science fiction.

Pour lever un peu le voile sur ce coté mystérieux, le Club scientifique a décidé de faire appel à un expert du domaine Le Professeur NDAO de l’université du Nebraska ( Etat Unis ) .

Celui ci nous a fait un exposé retraçant les différentes étapes de la mise au point d’un robot notamment leur programmation et il a insisté sur leur utilité pour l’homme.

Ce fut une présentation mémorable car les étudiants sont venus en grand nombre pour participer aux ateliers et ont pu tester les robots et même faire un peu de programmation robotique.